Eben Etzebeth, qui quittera le RCT à la fin de la saison, s’est exprimé au sujet du changement d’entraineur avec le départ de Patrice Collazo et l’arrivée de Franck Azéma.
Ça va mieux à Toulon. Après avoir flirté avec les tréfonds du Top 14, le RCT a su se relancer ces derniers mois et les phases finales semblent possibles, avec également un titre européen à aller chercher. Le grand artisan de ce changement semble être Franck Azéma, qui a récemment salué le travail opéré par ses joueurs. « Les garçons prennent du plaisir » a expliqué celui qui a remplacé Patrice Collazo le 28 octobre dernier. « Il y a trois à quatre semaines, on était dans une zone de relégation et tout le monde a continué à travailler, sans se disperser ni lâcher, et ça, ça fait plaisir ». Son impact semble en tout cas avoir ravi la plupart du groupe toulonnais... même les stars plus expérimentées.
« Ce que Franck a changé ? Il a une vraie “intelligence rugby” »
Lors d’un entretien accordé à Var-Matin, Eben Etzebeth a eu des mots très élogieux à l’encontre de Franck Azéma. « Franck Azéma a créé une bonne structure et les mecs croient en notre plan de jeu » a expliqué le champion du monde sud-africain, qui quittera le RCT à la fin de la saison. « Ce que Franck a changé ? Il a une vraie “intelligence rugby”. Il comprend les joueurs et sait comment nous fonctionnons. J’adore bosser avec lui. J’aurais apprécié de travailler un peu plus avec lui. J’ai énormément de respect pour Franck ».