Franck Azéma s’est exprimé après la victoire de son RCT sur l’ASM Clermont Auvergne (32-22), dans cette 21e journée du Top 14.
La période du Tournoi des 6 Nations est en générale très délicate à gérer pour les clubs de Top 14. Tous les internationaux sont en effet occupés avec leurs sélections et les coachs doivent donc composer avec l’effectif qui reste et souvent lancer des jeunes dans le grand bain. La fin de l’hiver n’a toutefois pas été si mal que ça au RCT ! Largué dans la course au Top 6 et même menacé de relégation à un moment de la saison, les Toulonnais ont repris la bonne marche avec quatre victoires lors des quatre derniers matches joués à domicile. Dernière en date celle face à l’ASM Clermont Auvergne ce samedi...
« Il y a trois à quatre semaines, on était dans une zone de relégation et tout le monde a continué à travailler »
Forcément, Franck Azéma était aux anges après avoir battu Clermont sur la pelouse de Mayol, mais il ne souhaite pas que son équipe s’arrête maintenant. « Il faut profiter de cette spirale positive, la faire grossir et l'exacerber (...) Plus on se rapproche de la fin, mieux c'est pour nous, on sort de cette zone rouge petit à petit » a expliqué le manager du RCT, d’après Le Figaro. « Cette semaine, on va bien récupérer, puis aller à Lyon, et ne pas faire de calculs. Les garçons prennent du plaisir. Il y a trois à quatre semaines, on était dans une zone de relégation et tout le monde a continué à travailler, sans se disperser ni lâcher, et ça, ça fait plaisir ».