Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Azéma content des débuts de Kolbe au RCT !

Franck Azéma est revenu sur les premiers pas de Cheslin Kolbe avec le RCT, lors de la rencontre de Challenge Cup face aux Zebre (28-14). 

L’attente est finie. Arrivé au RCT cet été, Cheslin Kolbe a disputé son tout premier match ce vendredi, pour la deuxième journée de Challenge Cup. Les débuts de la star Sud-Africaine n’ont toutefois pas été incroyables, avec quelques timides tentatives face aux Italiens des Zebre, mais rien de vraiment abouti. Kolbe a touché peu de ballons et lors de deuxième mi-temps il a même été replacé au centre, avec l’entrée d’Aymeric Luc

« C’est un bon message envoyé. Il se sentait bien sur le terrain » 

Après la rencontre, Franck Azéma s’est montré plutôt satisfait des débuts de Cheslin Kolbe sous ses nouvelles couleurs. « Je suis content qu’il ait fait 80 minutes. Je m’étais dit de le faire jouer 60 minutes. Lui a dit spontanément qu’il se sentait bien. Ça montre aussi dans quel état d’esprit il veut évoluer ici » a expliqué le coach du RCT, d’après Canal + Sport. « C’est un bon message envoyé. Il se sentait bien sur le terrain. C’est un joueur capable de s’adapter qui a besoin de rythme pour retrouver ses repères. Il peut aussi nous apporter en 13. C’est une option. Ça peut être une arme à ce poste là aussi ».  

Articles liés