Arrivé cet été dans le club parisien du Racing Club 92, le Néozélandais Dan Carter semble parfaitement s’adapter à son nouvel environnement. Son président se confie à son sujet.
Auteur d’une deuxième partie de Coupe du Monde exceptionnelle avec notamment la pénalité de la gagne contre l’Australie en finale, Dan Carter brille sous ses nouvelles couleurs. Recruté par le Racing 92 à Crusaders, son adaptation au Top 14 interrogeait certains observateurs du championnat. Le All Black avait déjà fréquenté le championnat français en 2009 lors d’une pige de 5 mois. Ce passage n’avait pas été une réussite. Mais on ne demeure pas le MVP de la dernière Coupe du Monde sans talent. Le président des bleus et blanc, Jacky Lorenzetti, n’est pas peu fier de posséder un tel demi d’ouverture au sein de son effectif.
« Sur le terrain, c'est exceptionnel »
« Je me rappelle du scepticisme des journalistes lorsque nous avons annoncé sa venue. C'était normal, il avait connu des blessures pendant deux ans. Mais il s'est lâché durant la Coupe du monde et nous avons eu la sagesse de le laisser se reposer après son titre mondial. Il est arrivé chez nous en pleine forme. La tête absorbe bien son changement de vie et le corps aussi. Tous ses coéquipiers pourront le confirmer, c'est un bon camarade, quelqu'un de simple et humble, et pas du tout une diva. Et puis sur le terrain, c'est exceptionnel. Au jour d'aujourd'hui, la venue de Dan est une complète réussite, sur et en dehors du terrain » a-t-il déclaré dans les colonnes d’Eurosport.