Rugby : Antoine Dupont dans la même galère que Mbappé !
Axel Cornic

Le Stade Toulousain a pris la tête du Top 14 ce dimanche, avec sa large victoire à domicile face au Stade Français (49-18). Et le nouveau leader s’est payé le luxe de le faire sans Antoine Dupont, son capitaine et plus grande star, qui a passé l’intégralité de la rencontre sur le banc des remplaçants… ce qui n’est pas sans rappeler la situation vécue par Kylian Mbappé au PSG !

C’était le choc très attendu de cette 23e journée de Top 14. Rivaux depuis le début des années 2000, le Stade Toulousain et le Stade Français se rencontraient ce dimanche et ce sont les hommes d’Ugo Mola qui se sont largement imposés. Une victoire importante, puisqu’elle permet à Toulouse de prendre la tête du Championnat de France à seulement trois journées du début des barrages.

Pas de Dupont face au Stade Français

La démonstration toulousaine a été totale, mais ce qui a surtout impressionné les observateurs c’est que cela s’est fait sans AntoineDupont, qui n’a même pas disputé une seule minute lors de cette rencontre face au Stade Français. Il n’est pas le seul, puisque Romain Ntamack était lui carrément absent, avec le Stade Toulousain qui lui a accordé une semaine de repos. Un choix pas forcément surprenant vu la tendance d’Ugo Mola de pratiquer un large turn-over, mais qui a rappelé à certains ce qu’a pu vivre Kylian Mbappé au PSG cette saison, avec Luis Enrique.

« Antoine est resté à la niche »

En marge de la rencontre, Clément Poitrenaud s’est expliqué au sujet de ce choix fort. « Antoine est resté à la niche. Notre charnière qui avait joué la demi-finale de Champions Cup a récupéré, c'est positif. Ce qui est surtout positif, c'est que les joueurs qui étaient sur le terrain ont fait le job » a expliqué l’entraîneur des arrières du Stade Toulousain, d’après RMC Sport. « Ça prouve encore une fois la force du groupe et c'est ce qu'on recherche depuis de longs mois maintenant. On va continuer ce qu'on fait depuis le début de la saison, faire tourner notre effectif, mais toujours avec l'exigence de garder un niveau de performance élevé ».

Articles liés