Face à Pau, le Stade Toulousain s'est fait peur. Menés dans les derniers instants du match, les coéquipiers d'Antoine Dupont ont réussi à l'emporter à la toute fin du match, grâce à un essai de Lebel à la 79ème minute. Une rencontre qu'a analysée Antoine Dupont, qui en a profité pour recadrer ses coéquipiers.
Les champions de France en titre se sont fait peur face à Pau. Vainqueur in extremis (31-29), le Stade Toulousain reste à la deuxième place du classement et peut continuer à croire à la demi-finale du Top 14. Une semaine après leur défaite face à l'UBB (33-31), les Toulousains se sont bien relancés mais ont parfois montré un manque de maîtrise.
Dupont a rejoué avec Ntamack
L'évènement de ce Toulouse-Pau fut le retour sur les terrains de Romain Ntamack. Sept mois après sa grave blessure au genou, qui lui a fait manquer la Coupe du monde de rugby, le demi d'ouverture toulousain a retrouvé le chemin des pelouses, pour le plus grand bonheur de son complice, Antoine Dupont : « En fin de match, je suis repassé en demi de mêlée et j’ai vite retrouvé mon numéro 10, on n’a pas perdu les repères ! »
Rugby : Urios a trouvé le nouveau Antoine Dupont https://t.co/HGxoRgdwRI pic.twitter.com/krBxOpDqJi
— le10sport (@le10sport) March 28, 2024
«On a fait preuve de légèreté par moments»
Dans des propos rapportés par Rugbyrama, Antoine Dupont a analysé la rencontre et a tenu à remobiliser ses coéquipiers : « On ne s’est pas rendu ce match facile, on savait que Pau avait une très bonne défense avec beaucoup d’interceptions, on a payé ça cash. Mais on est allé chercher cette victoire à la fin, c’était important de le prendre celui-là. On a fait preuve de légèreté par moments, peut-être que certains avaient déjà la tête à la semaine prochaine, c’est le risque avant ces échéances mais j’espère qu’on sera au rendez-vous la semaine prochaine, on sait quel niveau il faut avoir. »