Rugby - XV de France : Saint-André, ce qui pourrait tout changer pour son avenir…
La rédaction

Alors que la tendance le donnait partant après la Coupe du monde 2015, il se pourrait bien que Philippe Saint-André prolonge son aventure à la tête du XV du France…

Après trois ans, le bilan de Philippe Saint-André en tant que sélectionneur est bien maigre. L’ancien trois-quart aile de Clermont a pris les rênes des Bleus le 23 août 2011, en remplacement de Marc Lièvremont qui avait mené la France jusqu’en finale en Nouvelle-Zélande. Sous sa houlette l’Équipe de France a connu plusieurs échecs, dont une dernière place historique lors du Tournoi des VI Nations 2013. Pourtant il semblerait bien que du côté de la Fédération française de rugby, on penche de plus en plus pour une prolongation de son contrat.

« SAINT-ANDRÉ ? UNE PISTE QUE NOUS AVONS ABORDÉE… »

C’est Pierre Camou, président de la Fédération française de rugby (FFR), qui a évoqué la possibilité de prolonger le contrat de Philippe Saint-André, qui pour le moment court jusqu’à la fin de la Coupe du monde 215. « Laisser Philippe Saint-André continuer après la Coupe du monde, jusqu'au Tournoi suivant (2016), est une piste que nous avons abordée » a déclaré le président de la FFR, dans les colonnes de l’Équipe. « Surtout si nous choisissons des entraîneurs issus d'un club. Il y a des contrats, avec des clauses libératoires ». En cas d’évincement de Saint-André à la fin du Mondial, deux candidats potentiels se détachent actuellement. Il s’agit de Fabien Galthié et Raphaël Ibanez, tous les deux anciens capitaines du XV de France et respectivement coach de Montpellier et de l’Union Bordeaux-Bègles.

Articles liés