Rugby : Chabal prend position sur les « vieux » du XV de France !
La rédaction

Désormais chroniqueur pour RMC, Sébastien Chabal a livré son avis concernant la liste dévoilée par Philippe Saint-André pour les trois tests du XV de France.

Retraité depuis la fin de saison dernière, Sébastien Chabal a toujours une vision bien tranchée du rugby et pour RMC, il a révélé ce qu’il pense de la liste des trois tests du XV de France au mois de novembre face aux Fidji (le 8), à l’Australie (le 15) et l’Argentine (le 22). L’ancien troisième ligne des Bleus revient en particulier sur l’absence des « vieux » qui réalisent un bon début de saison à l’image d’Imanol Harinordoquy.

Rugby - XV de France - Chabal : «Kockott ? Je ne vois pas ce qu’il peut apporter de plus que Parra»

« CE N’EST PAS NÉCESSAIRE »

« Il faut que cette équipe de France gagne, qu’elle retrouve de la confiance, il faut pouvoir s’asseoir sur quelques certitudes. Après, je ne pense pas que ce soit nécessaire de rappeler les vieux (Harinordoquy, Rougerie, Bonnaire). Ils ont une telle expérience, que même si tu les appelles la veille du rassemblement, ils vont répondre présent. Mais je ne suis pas sûr que ce soit véritablement nécessaire. Avec une telle équipe, le groupe composé, tu peux gagner les matches proposés cet automne, qui ne sont pas très difficiles. Ce sera intéressant de voir ce que ça donne avec ce groupe qui travaille ensemble depuis un petit moment. Il faut le laisser travailler. Les gars qui sont là, c’est ce qui se fait de mieux. Rappeler les anciens, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution. Il faut les ménager, les laisser dans le formol, les laisser souffler quand il n’y a pas de matchs. Il faut les utiliser uniquement s’il y en a vraiment besoin, pour les deux derniers matches du tournoi par exemple. Aujourd’hui, tu n’as pas besoin d’Harinordoquy ou de Rougerie, pour battre les Fidji ou l’Argentine. » Ça a le mérite d’être clair.

Articles liés