Rugby - XV de France : Les mots forts de cet espoir de Brunel avant d’affronter l’Écosse !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après deux défaites dans ce Tournoi des 6 Nations, les Français défieront l’Écosse ce samedi à domicile. Et Felix Lambey n’a pas caché son envie de se relancer face au XV du Chardon.

Après le Pays de Galles et l’Angleterre, c’est l’Écosse qui affrontera le XVde France pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2019. Mais sans aucune victoire au compteur, les hommes de JacquesBrunel auront la pression au Stade de France ce samedi (15h15), d’autant que leur dernière prestation à Twickenham a fortement été critiquée. Un revers qui a du mal à passer pour Felix Lambey, bien décidé à inverser la tendance dès ce week-end.

« Il y a beaucoup de rage chez tout le monde »

« Avec quel sentiment j’aborde ce match contre l’Écosse ? De la colère, bien sûr, et l’envie de réagir. Ça fait deux défaites de suite, dont une vraiment difficile en Angleterre. Il y a beaucoup de rage chez tout le monde. Tout le monde est vraiment touché et a envie de montrer un autre visage et de quoi on est capable, se rattraper, reprendre les choses et enfin gagner. On a toujours été très motivés. Après, forcément, après une défaite comme ça, il faut essayer de changer des choses et de trouver des solutions. On a essayé d’être beaucoup plus précis et de travailler sur certains détails que l’on avait peut-être laissé de côté les semaines précédentes malheureusement. Là, on fait vraiment l’effort sur certaines choses, on est plus précis, on se parle beaucoup plus, on fait des retours après chaque entraînement, on échange, et on essaye d’être plus exigeants pour trouver une solution. C’est ce qui a changé cette semaine », explique-t-il, dans des propos relayés par Rugby365.

Articles liés