Arthur Iturria, coéquipier de Morgan Parra et Camille Lopez a l’ASM Clermont Auvergne, s’est exprimé au sujet de leur absence du groupe qui affrontera l’Écosse samedi prochain.
C’est un choix fort qu’a opéré JacquesBrunel, pour la réception de l’Écosse au Stade de France samedi prochain. Alors qu’il semblait vouloir installer la charnière formée par Morgan Parra et Camille Lopez en vue de la Coupe du monde 2019, le sélectionneur du XV de France a écarté les deux joueurs de l’ASM Clermont Auvergne du groupe pour ce troisième match du Tournoi des Six Nations. C’est RomainNtamack et AntoineDupont, coéquipiers au Stade Toulousain, qui ont été titularisés à leur place.
« Quand tu ne joues pas pour l'équipe de France, tu es forcément déçu »
En conférence de presse ce mercredi, Arthur Iturria n’a pas pu échapper aux questions concernant l’absence de Camille Lopez et Morgan Parra, pour ce match face à l’Écosse. « On est des joueurs et il y a un staff. Ce staff a pris sa décision, voilà. Quand tu ne joues pas pour l'équipe de France, tu es forcément déçu, je pense. Le staff a fait son choix » a expliqué le deuxième-ligne du XV de France et de l’ASM Clermont Auvergne, d’après Sport24. « Tout le monde est fautif. Eux, nous, moi... Je vais me répéter, ce n'est pas moi qui fait l’équipe ».