Rugby - Top 14 : Boudjellal évoque un énorme chantier pour la saison prochaine !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Suite à la mauvaise saison que traverse actuellement le RCT, Mourad Boudjellal compte bien procéder à plusieurs changements pour relancer son club.

Éliminé en Coupe d’Europe, onzième de Top 14, Toulon ne connaît pas la meilleure des saisons. MouradBoudjellal en a d’ailleurs assez, et n’a pas hésité à tacler l’un de ses protégés, Julian Savea, samedi après la défaite de son club face à Agen (19-10). « Je vais demander un test ADN. Ce n’est pas Savea qu’on a recruté, mais "Savéapas". Ils ont dû le changer dans l’avion. Si j’étais lui, je m’excuserais et je rentrerais au pays », avait notamment déclaré le président varois sur RMC. Des propos qui ont fait du bruit, et qui n’ont pas manqué de faire réagir au sein du RCT, où plusieurs joueurs sont venus soutenir Savea. Si l’avenir du Néo-Zélandais apparaît aujourd’hui incertain, cela ne devrait pas être le seul joueur de Toulon à plier bagage à l’issue de la saison comme l’a confié Mourad Boudjellal.

« Il faudra que je passe par une phase de destruction. Un chantier qui ne sera pas très beau à voir »

« Je vais remettre ce club à flot. Le remonter au plus haut niveau. Il faudra que je passe par une phase de destruction. Un chantier qui ne sera pas très beau à voir. J’ai déjà commencé. Je peux être le meilleur des présidents mais aussi le pire. Et là, ils m’ont réveillé ! C’est mon boulot. Je le ferai avec détermination et ce n’est pas pour me déplaire. Et cette mission, je la mènerai avec Patrice Collazo qui est, je le répète, l’homme de la situation », a lâché Boudjellal dans les colonnes de Var-Matin.

Articles liés