Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Picamoles prend la défense de Parra et Lopez !

Louis Picamoles, troisième-ligne centre du XV de France et de Montpellier, a tenu à défendre ses coéquipiers Morgan Parra et Camille Lopez.

Communiqué ce mardi au lieu de la traditionnelle conférence de presse du jeudi, le XV titulaire qui affrontera l’Écosse samedi prochain au Stade de France a été dévoilé. Une grosse surprise saute aux yeux, puisque Jacques Brunel a choisi de titulariser les jeunes Toulousains Antoine Dupont et Romain Ntamack, en lieu et place des Clermontois Morgan Parra et Camille Lopez, qui ne font même pas partie du groupe. Plusieurs sources assurent que ce chois est une sanction, puisque les deux joueurs avaient publiquement critiqué le travail du staff après la déroute face à l’Angleterre (44-8).

« Parra et Lopez ? Leurs propos ont été mal interprétés pour alimenter la polémique »

Pour Louis Picamoles, les propos de Morgan Parra et de Camille Lopez auraient été instrumentalisés par la presse… pour nuire à Jacques Brunel. « Dans la période actuelle, c’est facile d’extrapoler les propos, de leur donner une interprétation différente » a expliqué le numéro 8 du XV de France, d’après Le Figaro. « Dans le groupe, on est tous conscients de ce qu’ils ont vraiment voulu dire. Et que ça a été mal interprété pour alimenter la polémique. La période, avec la Coupe du monde en ligne de mire, va être propice à ça ».

Articles liés