menu close2
search
Annuler
  1. 02h30 «Ça a été dur de m'endormir» : Victor Wembanyama raconte le moment qui l'a hanté en NBA
  2. 02h00 Equipe de France : Le salaire de Zinedine Zidane a fuité, il y a une différence majeure avec Didier Deschamps !
  3. 00h00 Zinedine Zidane déjà sous pression en équipe de France : «On l'attend au tournant»
  4. 22h00 «C’est un Verratti qui n’aurait pas terminé en boite de nuit» : Daniel Riolo cash sur la nouvelle surprise de Zinedine Zidane
  5. 20h00 «C’est fini» : Zinédine Zidane va abandonner ce joueur, Daniel Riolo l’annonce !
Rugby - XV de France : Picamoles prend la défense de Parra et Lopez !
Axel Cornic

Louis Picamoles, troisième-ligne centre du XV de France et de Montpellier, a tenu à défendre ses coéquipiers Morgan Parra et Camille Lopez.

Communiqué ce mardi au lieu de la traditionnelle conférence de presse du jeudi, le XV titulaire qui affrontera l’Écosse samedi prochain au Stade de France a été dévoilé. Une grosse surprise saute aux yeux, puisque Jacques Brunel a choisi de titulariser les jeunes Toulousains Antoine Dupont et Romain Ntamack, en lieu et place des Clermontois Morgan Parra et Camille Lopez, qui ne font même pas partie du groupe. Plusieurs sources assurent que ce chois est une sanction, puisque les deux joueurs avaient publiquement critiqué le travail du staff après la déroute face à l’Angleterre (44-8).

« Parra et Lopez ? Leurs propos ont été mal interprétés pour alimenter la polémique »

Pour Louis Picamoles, les propos de MorganParra et de Camille Lopez auraient été instrumentalisés par la presse… pour nuire à Jacques Brunel. « Dans la période actuelle, c’est facile d’extrapoler les propos, de leur donner une interprétation différente » a expliqué le numéro 8 du XV de France, d’après Le Figaro. « Dans le groupe, on est tous conscients de ce qu’ils ont vraiment voulu dire. Et que ça a été mal interprété pour alimenter la polémique. La période, avec la Coupe du monde en ligne de mire, va être propice à ça ».

Articles liés