Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel met les choses au clair pour Lopez et Parra !

Absents du groupe pour affronter l’Écosse samedi, Morgan Parra et Camille Lopez n’ont pas été appelés par « choix sportif » à en croire Jacques Brunel en conférence de presse ce mardi.

Après la débâcle du XV de France à Twickenham, deux joueurs ont été pointés du doigt. Morgan Parra et Camille Lopez ont en effet déçu face à l’Angleterre, et leurs déclarations à l’issue de cette humiliation avaient fait du bruit. « On ne travaille pas assez à l'entraînement les choses du haut niveau. C'est un constat. Les Anglais sont sûrs de leur stratégie, de ce qu'ils veulent faire. On est capable de le faire aussi. Est-ce qu'on le travaille ? Non », avait notamment déclaré Morgan Parra. Ce mardi, Jacques Brunel a donné sa composition pour affronter l’Écosse samedi (15h15), et les deux joueurs ne figurent même pas dans le groupe. Une sanction ? Jacques Brunel est très clair à ce sujet.

« Ça n’a rien à voir avec ce qui s’est dit après le match contre l’Angleterre »

« C’est un choix sportif, ça n’a rien à voir avec ce qui s’est dit après le match contre l’Angleterre. Je n’ai aucun doute sur le fait que des propos sont déformés ou décontextualisés, a souligné le sélectionneur. Sur le match, la charnière n’a pas eu le rendement qu’on attendait. Les rentrées d’Antoine et les prestations de Romain justifiaient qu’on leur fasse confiance et qu’on change des choses », a assuré Brunel dans des propos relayés par Blog-RCT.

Articles liés