Appelé de dernière minute pour remplacer Damien Penaud, Vincent Rattez a tenu son rang et réalisé une excellente performances face à l’Angleterre (24-17) ce dimanche. Il est revenu sur sa prestation.
Il ne devait pas être sur la feuille de match, il a finalement inscrit le premier essai de la victoire de la France face à l’Angleterre ce dimanche (24-17). VincentRattez, appelé de dernière minute pour palier le forfait de DamienPenaud, a fait plus que tenir son rang et pourrait être amené à jouer un rôle plus important avec le XV de France. Après la rencontre, VincentRattez est revenu sur sa belle performance.
« C'est un rugby presque parfait »
« Oui, c'est un soulagement parce que les quinze dernières minutes, on a fait le dos rond. Il y a pas mal de très bons trucs à tirer ce soir (dimanche), notamment la défense. On a pris de l'avance en première période et on a su garder le score, ce qui n'était pas facile les années précédentes. C'est un soulagement. On a essayé de rester dans notre système de jeu, ne pas trop s'exposer parce que les conditions météo n'étaient pas évidentes. On défend très bien notre ligne à la fin de la première période et on sort à 17-0. C'est un rugby presque parfait. En deuxième période, il fallait bien que les Anglais se réveillent à un moment. Ils ont réussi à retrouver leur bloc, jouer dans le dos et à nous mettre sous pression », a expliqué Vincent Rattez dans des propos rapportés par L’Équipe.