Rugby - XV de France : Laporte fixe ses objectifs pour la Coupe du monde !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À un an de l’ouverture de la Coupe du monde de rugby au Japon, Bernard Laporte a pris la parole et s’est confié sur ses attentes autour de l'équipe de France. Le patron du rugby tricolore refuse cependant de mettre la pression sur Jacques Brunel.

Le 20 septembre prochain démarrera la Coupe du monde de rugby au Japon. Si les récentes performances des hommes de JacquesBrunel n’ont pas convaincu, le groupe qu’a hérité le XV de France n’a pas de quoi rassurer non plus. En 2019, les Bleus devront en effet se défaire de l’Argentine et de l’Angleterre, ainsi que des Tonga et des États-Unis pour éviter de sortir dès le premier tour de la compétition, ce qui serait alors une première dans l’histoire française. Une « poule de la mort » qui n’éteint cependant pas les ambitions de Bernard Laporte. Invité d’Infosport+ ce vendredi, le président de la FFR s’est exprimé sur le défi qui attend le XV français l’année prochaine.

«Il faudra battre l’Argentine et l’Angleterre (…) et après on verra»

« Ce n’est pas un président qui met la pression à son sélectionneur ou à ses joueurs. C’est ensemble, on a envie bien sûr de sortir des poules et de faire un beau quart, une belle demi et pourquoi pas une belle finale. On voit que la poule n’est pas simple, donc il faut qu’on sorte de la poule, il faudra battre l’Argentine et l’Angleterre, déjà, et après on verra. Mais encore une fois, une Coupe du monde c’est sept matches, ça va vite, j’ai eu la chance d’être aux manettes deux fois, et je sais que ça va très très vite » a déclaré BernardLaporte.

Articles liés