Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La belle émotion de Galthié après la victoire en Irlande !

Alors que le XV de France a enchainé sur un nouveau succès dimanche en Irlande dans le Tournoi des six nations, Fabien Galthié n’a pas dissimulé son émotion à l’issue de la rencontre.

Un succès acquis dans la douleur, mais un succès tout de même ! Dimanche, le XV de France est allé s’imposer in extremis en Irlande (15-13) pour le compte de la 2e journée du tournoi des six nations, sa première victoire à Dublin depuis dix ans. Grâce notamment à deux essais de Charles Ollivon et Damien Penaud, les Bleus se sont donc dépêtrés du piège irlandais, et Fabien Galthié affichait même une certaine émotion après la rencontre…

« Nous sommes émus de joie »

« Ces matches-là, c'est toujours beaucoup d'émotions, surtout quand cela se termine positivement. On relâche un peu tout et on pense à des choses plus essentielles. Lorsqu'on s'exprime devant les téléspectateurs, dans les circonstances actuelles on a envie de transmettre la bonne énergie, de rassembler autour d'une cause qui est simplement du sport. Mais on pense à tous ces enfants qui ne peuvent pas jouer au rugby, ne peuvent pas aller dans les stades. On essaie de donner du sens à ce que nous faisons. Nous sommes émus... de joie bien sûr », a lancé le sélectionneur du XV de France en conférence de presse.

Articles liés