Ce samedi, le XV de France défie l’Irlande pour son dernier match du Tournoi des 6 Nations. Pour l’emporter, Fabien Galthié mise sur l’expérience et la polyvalence de Gaël Fickou.
C’est le match à gagner. En cas de succès contre l’Irlande, ce samedi, le XV de France pourrait prétendre à remporter le Tournoi des 6 Nations, une première depuis 10 ans. Le sélectionneur, Fabien Galthié, vient de dévoiler son groupe pour ce choc contre le XV du trèfle. Outre le choix de titulariser Anthony Bouthier à l’arrière, préféré à Thomas Ramos, Galthié devait également trouvé un remplaçant à Teddy Thomas, forfait. Le sélectionneur a logiquement misé sur Gaël Fickou.
« Gaël Fickou a cette expérience »
Présent en conférence de presse ce jeudi, Fabien Galthié est revenu sur son choix de décaler Gaël Fickou à l’aile, à la place de Teddy Thomas. « On sait que Jonny Sexton utilise son pied pour mettre la pression sur notre aile. Gaël Fickou a cette expérience, on avait dû gérer même chose au Pays de Galles. Le premier élément est que la notion d'expérience collective est essentielle au niveau international. Le deuxième élément est que l'entraînement d'hier, a permis aux joueurs de gagner leur place. Enfin, le troisième élément est plus stratégique ». Arthur Retière, annoncé, un temps, titulaire, démarrera finalement sur le banc.