À l’heure d’affronter l’Italie pour le 3e match de l’Automne Nations Cup, Baptiste Serin sera le capitaine du XV de France et évoluera à un poste où s’est récemment illustré Antoine Dupont.
Le poste de demi de mêlée est un poste charnière, encore plus en ce moment. Si Antoine Dupont s’est récemment révélé comme l'atout numéro 1 du XV de France en étant élu meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations, le Toulousain ne prendra pas part aux derniers matches des Bleus. La Fédération et la Ligue se sont, en effet, mis d’accord pour limiter le nombre de rencontres de chaque international à trois lors de cette tournée automnale. La chance pour Baptiste Serin de montrer l’étendue de son talent ce samedi contre l’Italie, alors qu’il a été promu capitaine du XV de France après le départ de Charles Ollivon.
« C’est de l’émulation et de la bonne concurrence »
En conférence de presse d’avant-match, Baptiste Serin est revenu sur sa concurrence avec Antoine Dupont, dans des propos relayés par RMC Sport. « On a fait de très bons matches. Ce n’est pas du tout un frein par rapport à moi. C’est de l’émulation et de la bonne concurrence. Ça permet de faire avancer. Ça fait maintenant 6 ans que je suis en Équipe de France et j’ai toujours eu beaucoup de concurrence donc ce n’est pas quelque chose qui me dérange, au contraire. Là, j’ai l'opportunité de jouer, à moi de la saisir et d’être le meilleur possible pour aider mes coéquipiers et surtout pour gagner. Oui, Antoine a fait de très bons matches, mais ce qui est important, c'est que l’équipe gagne ».