Rugby - XV de France : Antoine Dupont lâche un avertissement après l’Italie !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré la victoire du XV de France ce dimanche contre l’Italie (37-10), Antoine Dupont ne se montre pas entièrement satisfait de la prestation de son équipe.

Le XV de France a réussi son entrée dans ce Tournoi des VI Nations. Opposés à l’Italie ce dimanche au Stade de France, les Bleus se sont imposés (37-10) malgré un début de match poussif. Pour autant, l’essentiel a été assuré puisque le XV de France a décroché le bonus offensif grâce aux cinq essais inscrits. Interrogé par France Télévisions à l’issue de cette victoire, Antoine Dupont a reconnu que tout n’avait pas été parfait ce dimanche.

« Beaucoup de maladresses »

« On a fait beaucoup d'erreurs ce soir, beaucoup de maladresses, dans des conditions compliquées, mais le résultat est là, et on peut s'en satisfaire. C'est toujours compliqué de jouer l'Italie à domicile, on sait avec quelle énergie ils viennent à chaque fois. Malgré ça, on a été trop approximatifs dans toutes les zones du terrain, on leur a donné un peu trop de choses faciles, beaucoup de pénalités, des en-avant dans notre camp... Il fallait rectifier ça, être plus sérieux, plus propres. On savait que les opportunités viendraient par la suite. Un peu à l'image de l'équipe, j'ai commis pas mal de maladresses, des mauvais choix, mais j'ai pu retrouver un peu de rythme et des sensations. Le plus important est à venir. On sait que l'Irlande sera un très gros morceau. C'est sûrement le favori de ce Tournoi, qui a encore montré toute sa sérénité contre le pays de Galles hier (samedi, victoire 29-7). On sait à quoi s’attendre », a confié AntoineDupont, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés