Malgré la victoire du XV de France ce dimanche contre l’Italie (37-10), Antoine Dupont ne se montre pas entièrement satisfait de la prestation de son équipe.
Le XV de France a réussi son entrée dans ce Tournoi des VI Nations. Opposés à l’Italie ce dimanche au Stade de France, les Bleus se sont imposés (37-10) malgré un début de match poussif. Pour autant, l’essentiel a été assuré puisque le XV de France a décroché le bonus offensif grâce aux cinq essais inscrits. Interrogé par France Télévisions à l’issue de cette victoire, Antoine Dupont a reconnu que tout n’avait pas été parfait ce dimanche.
« Beaucoup de maladresses »
« On a fait beaucoup d'erreurs ce soir, beaucoup de maladresses, dans des conditions compliquées, mais le résultat est là, et on peut s'en satisfaire. C'est toujours compliqué de jouer l'Italie à domicile, on sait avec quelle énergie ils viennent à chaque fois. Malgré ça, on a été trop approximatifs dans toutes les zones du terrain, on leur a donné un peu trop de choses faciles, beaucoup de pénalités, des en-avant dans notre camp... Il fallait rectifier ça, être plus sérieux, plus propres. On savait que les opportunités viendraient par la suite. Un peu à l'image de l'équipe, j'ai commis pas mal de maladresses, des mauvais choix, mais j'ai pu retrouver un peu de rythme et des sensations. Le plus important est à venir. On sait que l'Irlande sera un très gros morceau. C'est sûrement le favori de ce Tournoi, qui a encore montré toute sa sérénité contre le pays de Galles hier (samedi, victoire 29-7). On sait à quoi s’attendre », a confié AntoineDupont, dans des propos relayés par L’Équipe.