Véritable icône du Top 14 et de l’équipe d’Italien Sergio Parisse est en fin de contrat avec le RCT... mais ne semble pas vouloir raccrocher les crampons.
Il est immortel. Après avoir commencé sa carrière il y a une vingtaine d’années en Italie, Sergio Parisse est toujours là et après avoir été l’un des joueurs emblématiques du Stade Français, il connait une deuxième jeunesse au RCT. La saison dernière il devait déjà annoncer sa retraite, mais a finalement prolongé l’aventure toulonnaise d’un an et alors que la fin de son contrat approche, il a récemment laissé entendre qu’il ne dirait pas non à un dernier tour de piste. « S’il n’y avait pas eu le Covid, j’aurais peut-être arrêté il y a deux ans. Là, entre ça et ma blessure, je sens que j’ai encore beaucoup à donner » expliquait Parisse le 14 janvier dernier, pour Midi Olympique. « On verra ce que donneront les prochaines semaines avant de décider si ce sera ou non ma dernière année ».
« A Toulon, j'ai découvert une ferveur incroyable. Dans l'avenir, on verra bien »
Invité du Super Moscato Show ce mardi, Sergio Parisse a une nouvelle fois été invité à s’exprimer sur son avenir au RCT. « A Toulon, j'ai découvert une ferveur incroyable. Dans l'avenir, on verra bien. Ma famille est très bien à Toulon et moi aussi, je suis très bien ici » a déclaré le troisième-ligne de 38 ans au micro de RMC Sport, avant d’également parler d’un possible retour en équipe d’Italie pour le Tournoi des 6 Nations 2022. « Je suis en contact avec le sélectionneur mais il n'y a pas de plan. L'équipe prime. Si les conditions sont bonnes, ce sera avec plaisir ».