Samedi soir, Toulon s’est largement imposé 54-5 face à Agen. Auteur du 1er essai du match, Vincent Clerc a inscrit le 100e essai de sa carrière en championnat, et égalise le record de Laurent Arbo. Un essai sur lequel il est revenu après le match.
Cela faisait longtemps que Vincent Clerc l’attendait, il a enfin réussi ! Samedi soir, Toulon recevait Agen en championnat. Victorieux 54-5 les Toulonnais n’ont jamais été inquiétés dans la rencontre. Une rencontre qui restera dans les mémoires non pas pour le score, mais pour VincentClerc. À la 7e minute de jeu, l’ancien joueur du StadeToulousain inscrit le 100e essai de sa carrière en championnat. Un essai qui rentre dans l’histoire du rugby puisqu’il devient le deuxième joueur de l’histoire, avec LaurentArbo, a dépassé la barre des 100. En conférence de presse, l’ancien international français est revenu sur cet essai.
« J’avais envie de marquer ce 100e essai avec le RCT »
« Depuis quelque temps, c’est vrai que je ressentais un mélange de motivation et de frustration presque, je dirai. On m’en parlait beaucoup et j’avais envie de marquer pour le RCT. C’était important pour moi, car la saison avait été blanche la saison dernière. Et c’était important aussi parce que c’est symbolique. Quand je marque, il y a beaucoup d’émotions à ce moment-là parce que ceux qui m’en ont le plus parlé sont mes coéquipiers. Ils avaient plus envie que moi de le marquer cet essai et ils ont vraiment eu des mots sympas et touchants. Cela m’a fait plaisir. Avec cet essai, je voudrais aussi remercier Mourad Boudjellal qui m’a tendu la main deux fois : quand j’ai quitté Toulouse et quand je me suis blessé. Alors rien que pour ça, j’avais envie de marquer ce 100e essai avec le RCT », a-t-il déclaré en conférence de presse.