Auteur de son 99e essai sous les couleurs du RC Toulon, Vincent Clerc se rapproche du record mythique de Laurent Arbo. Après le match, l’ancien Toulousain a évoqué le cas Guy Novès, les deux hommes se connaissant très bien.
Samedi soir, Toulon s’est imposé sur sa pelouse contre Oyonnax (49-25). Ce succès permet aux Toulonnais de remonter à la 5e place, avant de se déplacer à Ernest-Wallon. Un match forcément particulier pour Vincent Clerc, lui qui a vu sa carrière décoller au Stade Toulousain. Avant ce rendez-vous, le joueur de 36 ans s’est exprimé sur Guy Novès, lui qui est le gendre du sélectionneur de l’équipe de France.
« Pour l'instant je lis ce qui est écrit et je ne suis pas certain que ce soit officiel »
Suite à une interview accordée à RugbyRama, l’époux de la fille de Novès a expliqué ne pas avoir abordé le sujet de l'avenir de celui qui fut également son entraîneur durant 13 années : « Pas du tout. Et puis, pour l'instant je lis ce qui est écrit et je ne suis pas certain que ce soit officiel. Il y aura de quoi parler si ça l'est, et quand tout ça deviendra clair ».