Rugby
Rugby : Un nouveau partenaire historique pour la Coupe du Monde !

A un an de la Coupe du Monde 2023 de rugby, qui aura lieu en France, GMF sera Sponsor et Assureur officiel de la compétition. Partenaire emblématique et historique du rugby français, le premier assureur du service public explique le choix de cet engagement toujours plus fort pour soutenir la discipline, ses acteurs et l’ensemble de ses passionnés.

Aux côtés du Top 14 et du XV de France depuis maintenant 37 belles et longues années, GMF a fait de son mariage avec le rugby l’un des piliers de son engagement. Une histoire qui écrit un nouveau chapitre de son existence à un an d’un événement que tous les amoureux du rugby attendent de pied ferme : la Coupe du Monde. En 2023, après l’extraordinaire édition de 2007 qui a sacré l’Afrique du Sud de Percy Montgmery aux dépens du légendaire Johnny Wilkinson, elle aura lieu en France (8 septembre – 28 octobre 2023). 20 équipes, 48 rencontres, 9 stades et un Sponsor – Assureur officiel de premier plan ! GMF vient en effet d’officialiser son engagement auprès du Mondial 2023, pour le plus grand bonheur de son Directeur Général, Jérôme Roncoroni : « En tant que partenaire historique du rugby français, nous sommes très heureux et fiers de nous associer à la Coupe du Monde de Rugby 2023, comme Sponsor Officiel et Assureur Officiel. Cet évènement sportif est l’occasion pour GMF de porter haut les valeurs de solidarité, d’engagement et d’esprit d’équipe que nous partageons avec le rugby depuis 37 ans ».

Lutter contre toutes les formes de discrimination

Déterminé à marquer l’essai de son engagement auprès du rugby français, GMF endosse tout naturellement ce rôle de partenaire avec pour volonté de poursuivre l’ensemble des missions qui sont les siennes depuis tant d’années. Assureur des licenciés de la Fédération Française de Rugby depuis 1989, partenaire de la Ligue Nationale de Rugby depuis sa création en 1998 ou encore co-fondatrice de la « Fondation Albert Ferrasse », qui vient en aide aux « grands blessés du rugby », GMF poursuit son action pour promouvoir une société inclusive, en luttant contre toutes les formes de discrimination. Preuve en est, GMF sera également partenaire de la Coupe du Monde de Rugby Fauteuil, qui aura lieu après le Mondial des hommes de Fabien Galthié, en octobre 2023. Une compétition totalement unique puisqu’elle permettra aux hommes et aux femmes de se mesurer dans des rencontres mixtes. Jamais dans l’histoire du sport une telle avancée n’a été proposée.