Un ancien deuxième-ligne de l’équipe des Springboks championne du monde en 1995 a été poignardé lors d’une agression en Afrique du Sud.
La délinquance et l’insécurité sont monnaie courante en Afrique du Sud. Les chiffres font froid dans les dos. Le pays affiche le ratio très élevé d’un seul policier pour près de 250 habitants et il faut savoir que près de 50 meurtres par jour surviennent dans ce pays. Le facteur déterminant dans la hausse constante de la délinquance est surtout l’inégalité au sein de la société sud-africaine, l’une des plus inégalitaires au monde. L’écart de revenus et le niveau très élevé de chômage font que l’insécurité est partout dans ce pays.
BLESSÉ À LA TÊTE, IL A TOUT DE MÊME RÉUSSI À S’ÉCHAPPER
Un récent évènement ne vient que confirmer la tendance. À en croire les informations de L'Equipe, Hannes Strydom, ancien deuxième-ligne de l’équipe d’Afrique du Sud championne du monde en 1995, a été victime d’une violente agression lors d’un carjacking. L’ancien rugbyman, qui a désormais 42 ans, a été attaqué par un groupe d’hommes voulant lui voler sa voiture, alors qu’il était arrêté à un stop. Blessé à la tête par une brique lancée à travers sa vitre, l’homme a tout de même réussi à s’échapper, après avoir été également blessé à l’arme blanche. Il serait actuellement hospitalisé à Pretoria, mais son état serait stable à en croire les médecins.