Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Jonny Wilkinson de retour aux affaires ?

À la retraite depuis 2014, Jonny Wilkinson dispose toujours d’une forte légitimité Outre-Manche au point de revenir dans le XV de la Rose.

Le nouveau sélectionneur de l’Angleterre, Eddie jones, a déclaré au micro de la BBC que l’objectif principal restait pour l’instant de relancer l’équipe. La débâcle de la Coupe du Monde mérite de remettre en cause la gestion au sein de la sélection : « Nous gardons un staff resserré et nous conservons un message clair et net. Si les joueurs ont un problème en attaque, il n'y a qu'un entraîneur à venir voir, c'est moi. Si j'ai besoin d'aide pour y arriver, alors j'intègre quelqu'un dans le staff ».

« Je l'ai croisé dans un supermarché »

Dans la suite de ses propos, l’ancien sélectionneur de l’Australie a émis le souhait d’enrôler Jonny Wilkinson dans son équipe d'entraineurs. La façon dont il a abordé cela avec le principal intéressé reste cependant cocasse : « Nous voudrions voir Jonny impliqué avec nous, mais c'est quelqu'un d'assez timide. Nous avons discuté de cela. Je l'ai croisé dans un supermarché avec un bonnet sur la tête. J'ai pris un café avec lui. Après cela, il est parti pour faire une séance d'entraînement aux coups de pied... alors qu'il ne joue plus »

Articles liés