Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le mea culpa de Lorenzetti sur la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français...

Jacky Lorenzetti est revenu sur le projet de fusion entre le Stade Français et le Racing 92 il y a un an, qu’il qualifie aujourd’hui de «grosse connerie».

L’annonce avait fait bondir les supporters du Racing 92 et du Stade Français ! Il y a un an, les deux clubs franciliens du Top 14 annonçaient leur projet de fusion afin de créer un grand club parisien. Mais après avoir suscité la colère des amoureux du rugby, le projet a rapidement été abandonné, en laissant tout de même un mauvais souvenir aux supporters des deux clubs concernés. Une idée que regrette aujourd'hui totalement Jacky Lorenzetti.

« J’ai fait une grosse connerie »

« Je me dis que j'ai fait une grosse connerie. Je me suis laissé entraîner. Je n'avais rien à gagner là-dedans, l'idée était de sauver le Stade Français et de faire un grand club à Paris. J'ai mal communiqué, Thomas Savare (président du Stade Français à l'époque) n'avait pas prévenu ses troupes, il n'avait pas fait le nécessaire. On s'est retrouvés devant un mur d'incompréhension. C'est l'épisode le plus douloureux de ma vie de président de club. J'ai été largement agressé, même par mes propres supporters. C'était un moment difficile. » a déclaré le président du Racing à l’AFP.

Articles liés