Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les cheminots répondent à Mourad Boudjellal !

Mourad Boudjellal, président du RCT qui avait récemment égratigné la grève des cheminots, a reçu une lettre des plus cocasses.

Même quand tout va bien, Mourad Boudjellal grince des dents, alors imaginez en pleine période de grève de la SNCF ! Le président du RCT a en effet attaqué la SNCF récemment, expliquant que la grève allait nuire aux ventes de billets du match face à Montpellier, au Vélodrome. « La SNCF nous a tué la billetterie ! On a un gros handicap, la grève des TER, il n'y a pas un train qui circule en région en PACA samedi, c'est très embêtant » avait-il confié. « Ça avait très bien démarré, mais depuis l'annonce de la grève, la billetterie a pris un sacré coup, on a même des demandes de remboursement ».

La lettre hilarante des cheminots agenais à Boudjellal

Après ces propos, Mourad Boudjellal a pu recevoir une lettre de la part de Francis Portes, grand supporter d’Agen et président de l’Association sportive des cheminots. « Nous avons lu ou entendu vos propos sur la grève des cheminots entraînant une paralysie du trafic SNCF (…) Nous ne sommes pas contre une rencontre chez vous autour du match RCT-SUA. Comme nous viendrons en train, le stade de Mayol étant tout proche de la gare SNCF, nous vous demanderons simplement une vingtaine de places » peut-on lire dans cette lettre publiée par La Dépêche. « Comme vous vous en doutez, notre influence sur les choix des jours de grève est très importante, donc les 25 et 26 mai pour les demi-finales, vos supporters pourront se rendre à Lyon par le transport terrestre le plus sûr et le moins polluant. Quant au 2 juin, jour de la finale, croyez bien que nous espérons que le gouvernement aura retiré son projet de réforme. Cela vous permettra, si vous l'emportez, de rentrer en TGV à Toulon avec le Bouclier de Brennus… C'est tout le mal que nous vous souhaitons ».

Articles liés