Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Lorenzetti dézingue ses joueurs après l’élimination du Racing 92 !

Au lendemain de la défaite contre La Rochelle (19-13), Jacky Lorenzetti n’a pas masqué sa déception après cette saison ratée du Racing 92.

Le Racing 92 espérait faire mieux cette année, c’est raté. À l’occasion des barrages de Top 14, les Franciliens ont chuté face à La Rochelle (19-13) alors que les Racingmen retrouvaient Yves-du-Manoir pour la première fois depuis un an et demi. Une victoire qui permet aux Jaune et Noir de se qualifier pour les demi-finales où ils affronteront le Stade Toulousain samedi prochain. Mais du côté du Racing, c’est une nouvelle déception comme l’avoue Jacky Lorenzetti.

«Le mal est plus profond. Au rugby, il vaut mieux 23 bons joueurs qui jouent ensemble que 23 stars qui jouent chacun de leur côté »

« À la 50 ème, les Rochelais étaient cuits. Mais nous avons été à l’image de Camille Chat, qui a été extraordinaire la plupart du temps. Mais bon.. Tu ne peux pas faire ce qu’a fait Camille et derrière, lâcher trois ballons sur quatre. Ce n’est pas acceptable à ce niveau-là. J’aurais pourtant tellement aimé retrouver les Toulousains en demi-finale… Quand Iribaren et Nakarawa sont entrés en jeu, l’équipe a accéléré. Peut-être y a-t-il eu, dans cette période compliquée entre les coachs, des incompréhensions ayant abouti à des choix inappropriés. Attention, je ne les remets pas en cause. Ce n’est pas mon rôle. Mais je constate que la paire Iribaren-Russell du début de saison a été plus performante que la paire Machenaud-Russell du printemps. Imhoff hors du groupe, bon, c’était aussi un choix. Mais je ne cherche aucune excuse. Ce n’est pas cette défaite en barrages qui est déplorable. Le mal est plus profond. Au rugby, il vaut mieux 23 bons joueurs qui jouent ensemble que 23 stars qui jouent chacun de leur côté », confie le président du Racing 92, dans un entretien accordé au Midi-Olympique.

Articles liés