Pour un sportif de haut niveau, les fêtes de fin d’années sont souvent un gros dilemme. Entre l’envie de bien manger et la nécessité de faire attention à sa ligne…
Les sportifs, eux aussi, fêtent Noël. Mais vont-ils pour autant tous profiter d’un bon repas ? Pas sûr… « Ils font ce qu’ils veulent. Ce qui m’intéresse, c’est entre 15h et 16h30 lors de l’entraînement du capitaine. S’ils vomissent le foie gras, cela ne me va pas, c’est un manque de respect pour notre foie gras. Ils se démerdent ! », a lâché Bernard Laporte, le coach de Toulon, sur RMC.
«On a été nuls, ridicules»
Laporte a été très dur avec ses hommes après la victoire au Leinster en Champions Cup le week-end dernier. « En première mi-temps, c’était de la connerie bien placée. On leur a donné tellement de points qu’on est passé de la connerie à l’intelligence. Et sans leur greffer de cerveaux » a confié le manager du RCT en marge de la rencontre, au micro de beIN SPORT. « Mais c’est tellement important la discipline dans le haut niveau. On le sait et on le redit avant les matches. Il ne faut pas donner des points et pourtant on l’a fait et on s’est mis dans la difficulté tous seuls. On se bat nous-même. Moi, je veux bien perdre contre les Wasps. On a été nuls, ridicules, et ils méritent de gagner 100 fois. Mais quand l’état d’esprit est là et que tu es présent dans le combat, il faut se contrôler dans l’intensité ».