Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La LNR pousse un gros coup de gueule... contre le PSG !

Alors que plusieurs supporters parisiens n'ont pas respecté les précautions sanitaires lors du dernier match du PSG, le président de la Ligue Nationale de Rugby a adressé un courrier au gouvernement, exprimant sa colère.

Pour préparer ses finales de Coupe nationales prévues pour fin juillet face à l’AS Saint-Etienne et à l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain organise des matches amicaux. Ce vendredi, les hommes de Thomas Tuchel se sont largement imposés face à aux Belges de Waasland-Beveren (7-0) au Parc des Princes, devant 5 000 supporters réunis dans les tribunes. Mais une image de cette rencontre fait beaucoup parler. En effet, les ultras parisiens étaient rassemblés sans masque ni distanciation physique dans le Virage Auteuil, alors que de nombreux foyers épidémiques de Covid-19 apparaissent en France. Le monde du rugby n’a pas manqué de réagir à ces débordements…

Paul Goze est « consterné » par les supporters parisiens

Selon les informations de RMC Sport, le président de la Ligue Nationale de Rugby Paul Goze a adressé un courrier à la ministre déléguée des Sports Roxana Maracineanu. Dans ce courrier, Paul Goze a montré sa colère et s’est dit « consterné » par les images vues au Parc des Princes. « Si les protocoles sanitaires extrêmement rigoureux que l’ensemble des organisateurs ont mis en place ne peuvent être respectés par une minorité d’individus (…), alors des mesures ciblées et limitées aux matchs et/ou aux personnes concernées doivent être mises en place. Mais ils ne peuvent pénaliser l’immense majorité qui est responsable, respectueuse des normes sanitaires et consciente des enjeux », a écrit le président de la LNR, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés