Ce jeudi, la LNR a officialisé l'arrêt de la saison 2019-2020. Paul Goze, président de l'instance française, a justifié cette décision.
C'est officiel, la saison 2019-2020 de Top 14 ne reprendra pas. L'assemblée générale de la LNR en a décidé ainsi ce jeudi. Stoppés en raison du coronavirus à l'instar de la Ligue 1, entre autres, les championnats français de rugby ne reprendront leurs droits que lors de l'exercice 2020-2021. Lors d'un entretien accordé à la LFP, Paul Goze, président de la LNR, est revenu en détail sur cette décision XXL.
«C'était une fausse bonne idée, de vouloir reprendre la saison»
« Je pense que c’est la meilleure décision qu’il y avait à prendre. Toute autre décision aurait été un rafistolage qui n’aurait pas été de bon aloi. Le championnat, même si on l’avait repris, n’aurait pas pu être repris avant le mois d’août, au plus tôt, et à huis clos. Ce qui n’aurait pas rapporté d’argent aux clubs. Si on avait dû finir le championnat, même si au bout de quelques matches on avait pu faire entrer des supporters dans les stades, on n’aurait pas pu reprendre la saison d’après avant trois ou quatre mois. Donc on aurait eu des clubs qui seraient restés des mois entiers sans revenus. Les revenus de la saison 2019-2020 ont déjà été versés, par les partenaires, par la télévision… On aurait donc dû attendre la reprise trois ou quatre mois, avec aucun revenu parce que tout le monde n’aurait recommencé à payer que quand la saison 2020-2021 reprend. Arrêter la saison était donc, de très loin, la meilleure solution qui pouvait être prise. C’était une fausse bonne idée, de vouloir reprendre la saison », a-t-il expliqué.