Dans la foulée de l’élimination du Rugby Club Toulonnais concédée face au Lyon Olympique Universitaire vendredi soir, le président du RCT Mourad Boudjellal a sonné le glas de la fin d’une période pour le club.
« S’il y a quelqu’un qui sait mieux que personne nos éventuelles faiblesses dans le jeu et mentales, c’est Pierre (NDLR Mignoni). (...) Une équipe qui a gagné à Toulouse et au Racing sait voyager plutôt pas mal. Ils ont des absents, mais Pélissié ou Michalak ne sont pas des remplaçants comme les autres ». Confiait Mourad Boudjellal avant la rencontre. Les craintes du président du Racing Club Toulonnais étaient fondées. Pourtant favori, le RCT a été tenu en échec par le Lyon Olympique Universitaire à domicile au stade Mayol (19-19). Bien que le club toulonnais n’ait pas perdu, les Lyonnais ont inscrit deux essais, soit un de plus que son adversaire et se sont de ce fait qualifiés pour les demies-finales du Top 14.
« C’est un échec, la fin d’une période »
Ce résultat, Mourad Boudjellal l’a pris comme une désillusion sonnant ainsi la fin d’une ère au sein du RCT. « Il y a de l’émotion. Je n’irai rien casser à Lyon. On n’est jamais rentré dans le match. Pierrot avait bien préparé son coup. C’est un échec, la fin d'une période. On va partir sur un autre championnat ». a déclaré Boudjellal dans des propos rapportés par Rugbyrama. Le LOU sera opposé à Montpellier le week-end prochain afin de peut-être valider son billet pour la grande finale au Stade de France.