Rugby - Top 14 : Anciens, Mignoni... Boudjellal met une énorme pression sur le LOU !
J.-G.D.

Mourad Boudjellal, influent président du RCT, ne s'est pas privé de faire une sortie médiatique bien senties avant le coup d'envoi du barrage face au LOU.

Le Rugby Club Toulonnais est à quelques minutes d’un rendez-vous important dans sa saison. Les hommes de Fabien Galthié sont opposés ce vendredi soir au LOU (Lyon Olympique Universitaire) lors d’un barrage d’accession aux demi-finales du Top 14. Dans des propos relayés par RMC, Mourad Boudjellal, président du RCT, prévient les Lyonnais passés par le Var, dont Pierre Mignoni, entraîneur du club.

« Mignoni ? Je l’aime beaucoup, mais pas quand il joue contre Toulon…»

« À l’entrée de Mayol, il y a un panneau qui dit : "Respecte la terre de tes parents". Des joueurs du LOU sont nés à Toulon. Moi, je ne pourrais jamais jouer contre le RCT. Non, c’est vrai que je ne pourrais pas. On connaît bien cette équipe. Les joueurs qui la composent. Et eux connaissent bien l’esprit de Mayol du RCT. Ce sera un match particulier. S’il y a quelqu’un qui sait mieux que personne nos éventuelles faiblesses dans le jeu et mentales, c’est Pierre. Je l’aime beaucoup, mais pas quand il joue contre Toulon… Une équipe qui a gagné à Toulouse et au Racing sait voyager plutôt pas mal. Ils ont des absents, mais Pélissié ou Michalak ne sont pas des remplaçants comme les autres », déclare Mourad Boudjellal.

Articles liés