Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Une recrue du Stade Français justifie son choix !

Passé notamment par l’Union Bordeaux-Bègles et le Racing Club de Toulon, l’Argentin Nicolas Sanchez s’est engagé avec le Stade Français. Le demi d’ouverture a dévoilé les raisons de son choix.

Après Yoann Maestri, le Stade Français a officialisé une autre recrue de taille en la personne de Nicolas Sanchez. Bien qu’il évoluait depuis deux saisons en Super Rugby aux Jaguars en Argentine, le demi d’ouverture possède une bonne expérience du Top 14 puisqu’il a déjà foulé les pelouses françaises lors de ses aventures à l’Union Bordeaux-Bègles et plus récemment au Racing Club de Toulon. A 29 ans, l’international argentin, capé de 62 sélections, a choisi de quitter son club en pleine expansion pour rallier la France et le Stade.

« Ce club a une longue histoire »

Nicolas Sanchez a justifié son choix de s’engager avec le club parisien en assurant que l’arrivée d’Heyneke Meyer au sein du Stade Français a été primordiale dans sa décision. « Pour la première fois en trois ans de Super Rugby, l’équipe a trouvé son rythme. C’est pour cela que ça a été une décision difficile à prendre, en plus du fait de quitter mon pays. Mais je suis ravi de rejoindre le Stade Français. Pourquoi avoir choisi ce club ? Parce qu’il a une longue histoire. Et l’arrivée d’Heyneke Meyer avec son projet a été l’une des raisons de ma décision ». a confié Sanchez dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés