Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : «Fickou et Maestri collent à l’identité du Stade Français»

La saison prochaine, Yoann Maestri rejoindra le Stade Français. Actuellement au Stade Toulousain, Gaël Fickou pourrait faire de même. Pour Pascal Papé, les deux joueurs ont l’identité du club de la capitale.

C’est officiel depuis mercredi, Yoann Maestri jouera au Stade Français la saison prochaine. L’actuel joueur du Stade Toulousain a signé pour les 4 prochaines saisons avec le club de la capitale. Depuis plusieurs jours, les dirigeants parisiens travailleraient en coulisses pour recruter Gaël Fickou. Le joueur du Stade Toulousain est encore sous contrat jusqu’en juin 2019. Pascal Papé, responsable du centre de formation du Stade Français, a donné son point de vue sur les deux joueurs..

« Ils collent vraiment à l’identité du Stade Français »

« Le docteur Wild n’est pas le premier à racheter un contrat (NDLR : il reste un an à Fickou avec les Toulousains et il a fallu dédommager La Rochelle où Maestri s’était déjà engagé), confie Papé. Ce ne sera pas le dernier non plus. Il faut sortir du monde des Bisounours. C’est le rugby professionnel. C’est comme ça. Ce sont deux têtes de gondole françaises avec qui j’ai joué en équipe de France. Ils ont un état d’esprit remarquable. Ils collent vraiment à l’identité du Stade Français », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par Le Parisien.

Articles liés