Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Szarzewski se livre sans détour sur sa reconversion !

Récemment intronisé dans le staff technique du Racing 92 au poste d'entraineur de la défense, Dimitri Szarzewski s’est livré sur sa reconversion.

Nominé dans le staff technique du Racing 92 au poste d’entraineur des défenseurs Dimitri Szarzewski n'a jamais complétement lâché le Rugby depuis sa retraite puisqu’il s’occupait des jeunes du club francilien. L'ancien joueur du XV de France, qui remplace désormais le Neo Zélandais Chris Masoe s’est livré sur son intronisation dans ses nouvelles fonctions dans un entretien accordé à Rugbyrama.

Szarzewski ravi d’intégrer le staff de l’équipe professionnelle

Szarzewski a avoué beaucoup se plaire dans ses nouvelles fonctions : « En 2013, j’avais passé mon DE (Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) dans l'optique de préparer ma reconversion. J’ai toujours été attiré par cet aspect-là du sport. Avant même de prendre ma retraite de joueur, j'ai commencé à m'investir un peu auprès des jeunes, au sein de l'académie du Racing mais aussi à travers les stages que l’on a créés avec Yannick (Nyanga). J'avais envie de savoir si ça allait me plaire. Et puis, j’ai travaillé avec les cadets puis les espoirs. J'avoue prendre beaucoup de plaisir à essayer de transmettre, à partager ma passion.» Si l’a été surpris d’avoir été nominé aussi rapidement, Dimitri Szarzewski semble donc s’épanouir dans ses nouvelles fonctions.

Articles liés