Malgré l'élimination du Racing 92 en Champions Cup, Gaël Fickou veut finir en trombe la saison avec le club francilien, toujours en course pour le titre en Top 14.
Il n’y aura pas de trophée européen cette saison pour le Racing 92. Le club francilien s’est fait éliminer par La Rochelle en demi-finale de Champions Cup (13-20). Un coup dur pour le club des Hauts-de-Seine, qui n'est pas non plus assuré de jouer les barrages du Top 14, malgré sa quatrième place actuelle. Gaël Fickou, le ¾ centre ciel et blanc, a d’ailleurs sonné la révolte à l’issue de ce revers dans le dernier carré.
« Il faut se relever »
« Cette défaite fait mal mais on va s'y remettre », a expliqué le récent vainqueur du Tournoi des VI Nations avec le XV de France. « On est sportifs de haut niveau, c'est notre métier. Il y a des gens qui ont des métiers bien plus pénibles. Si on veut être champion, il faut se relever. Est-ce qu'on veut baisser la tête et faire une fin de saison de merde ? Il reste un très beau titre à aller chercher en Top 14. Pour nos supporters, pour tous ces mecs qui ont compté au Racing et qui vont quitter le club ».