Après des longs mois d’absence et notamment une Coupe du monde ratée à cause d’une grave blessure au genou, Romain Ntamack était enfin titulaire. L’ouvreur a d’ailleurs grandement aidé le Stade Toulousain lors de sa démonstration face au Racing 92 en Champions Cup (31-7), ce qui est de bon augure pour la fin de saison.
Il a beaucoup manqué au XV de France, mais également à son club du Stade Toulousain. Blessé en aout dernier, Romain Ntamack a enfin refoulé les pelouses et après quelques minutes en Top 14, il était titulaire pour le choc 100% français des huitièmes de finale de Champions Cup.
Rugby : Surprise, le successeur d’Antoine Dupont est Italien ! https://t.co/kHVdwnIlcs pic.twitter.com/MKsKdYV29G
— le10sport (@le10sport) April 6, 2024
« Il apporte une forme de sérénité »
Et quel match, puisque Romain Ntamack a été très performant jusqu’à la 70e minute, lorsqu'il a été remplacé par Paul Graou. « Il a été assez sobre, comme il sait faire, et il apporte une forme de sérénité, notamment quand il s'engage dans des situations peu confortables pour un numéro 10 » a analysé son entraineur Ugo Mola, après la victoire du Stade Toulousain.
« Il sera forcément de mieux en mieux au fur et à mesure de ses sorties »
« Je l'ai trouvé entreprenant défensivement aussi, à plus d'un titre, il a tapé fort » a assuré le manager du Stade Toulousain, qui a désormais une arme en plus pour cette fin de saison. « Après, à la 50e minute, je voyais qu'il me regardait assez régulièrement, donc j'ai bien senti que tout n'était complètement acté de son côté sur le plan physique. Il a aussi été arrêté quasiment huit mois, évidemment, il faut qu'il retrouve du rythme, il sera forcément de mieux en mieux au fur et à mesure de ses sorties ». Reste à voir s’il saura confirmer ce dimanche 14 avril pour le quart de finale de la Champions Cup, face à Exeter.