Alors que New York est désormais l’épicentre de l’épidémie de coronavirus, Mathieu Bastareaud a expliqué vouloir rapidement quitter la Grande Pomme pour revenir à Toulon.
Les Etats-Unis ne sont également pas épargnés par le coronavirus. Ils détiennent désormais le triste record du pays comptant le plus de victimes. De quoi faire peur à Mathieu Bastareaud, qui a récemment rejoint New York pour continuer sa carrière. Mais la Grande Pomme est actuellement l’épicentre de l’épidémie. Une situation très inquiétante pour le Français, qui est actuellement confiné avec sa femme et son fils. De quoi inciter Bastareaud a rapidement revenir en France pour fuir ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis.
« On a décidé de rentrer à Toulon »
Dans un entretien accordé à RTL, Mathieu Bastareaud a évoqué son confinement à New York. Et face à l’ampleur de la situation et la gravité de l’autre côté de l’Atlantique, le joueur de 31 ans a confié vouloir quitter les Etats-Unis : « Il y a maintenant une chaîne qui tourne en boucle sur le Coronavirus et ça file le cafard quand tu vois le nombre de morts défiler. Ça fait peur. Au tout départ, on s’était posé la question de savoir si on rentrait ou si on restait. A ce moment-là, en France, c’était un peu le bordel donc on s’était dit qu’il valait mieux rester ici car on avait les courses, on pouvait rester confiné dans l’appartement et on n’avait aucune urgence. On espérait une amélioration à New York, mais au final, de jour en jour, il y a des milliers de victimes. On s’est dit qu’il fallait rentrer. Je pense que nous allons rentrer d’ici quelques semaines. Etonnamment, j’ai juste eu à aller sur le site d’Air France et j’ai pu réserver un vol. On a décidé de rentrer à Toulon, chez nous. Ça fait bientôt un mois que nous sommes enfermés dans un appartement. Donc, on préfère pour le petit, profiter du jardin ».