Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Boudjellal soutient le grand projet de Laporte !

Mourad Boudjellal semble partager l’idée de Bernard Laporte, président de la FFR, concernant une Coupe du monde des clubs. 

La situation d’arrêt total actuelle, due à la crise sanitaire du coronavirus, pourrait bien donner naissance à un vieux serpent de mer du rugby. Bernard Laporte a en effet mis en avant son projet de Coupe du monde des clubs, qui regrouperait notamment des clubs de Top 14, du Super Rugby, de la Ligue Celte et de Premiership. Le président de la Fédération française de rugby croit dur comme fer en ce projet, qui pourrait même supplanter l’actuelle Coupe d’Europe selon certains observateurs. 

« C’est la meilleure chose qui pourrait arriver au rugby après la crise du Covid-19 pour relancer l’économie de ce sport » 

Ancien président de Bernard Laporte au RCT de 2011 à 2016, Mourad Boudjellal a émis son avis concernant une Coupe du monde des clubs. « Bernard Laporte est un homme d’action. Il ira au bout de son idée » a expliqué l’ancien président toulonnais, dans les colonnes du Midi Olympique. « Vous savez, quand il était manager de Toulon, il ne se passait pas une semaine sans que nous parlions d’une Coupe du monde des clubs. Et puis, cette compétition, c’est d’une logique implacable. C’est la meilleure chose qui pourrait arriver au rugby après la crise du Covid-19 pour relancer l’économie de ce sport ». 

Articles liés