Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le président du Racing 92 tacle sévèrement Mourad Boudjellal

Auteur de plusieurs polémiques remettant en cause la compétitivité du championnat français, Mourad Boudjellal a été remis en cause par Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92.

Il y a de cela quelques jours, Mourad Boudjellal, l’illustre président du Racing Club Toulonnais, émettait le souhait de voir la création d’une Ligue européenne comprenant les meilleures équipes anglaises et françaises. « Moi, j'y suis diamétralement opposé. Il faut rester les pieds sur terre et respecter les Irlandais, les Écossais, les Gallois ou les Italiens », a indiqué Jacky Lorenzetti à La Provence. L’homme d’affaires accumule les polémiques après sa provocation d’espérer intégrer le RCT au championnat anglais

« Le rugby, ce n'est pas le foot »

Dans la suite de ses propos, le président du club francilien justifie sa charge envers Boudjellal : « On a intérêt à ce que le rugby soit le plus divers possible et couvre le maximum du territoire européen. Et puis, le rugby, ce n'est pas le foot. Il n'a pas un rayonnement aussi planétaire. Veillons déjà à lui donner un rayonnement hexagonal. Par exemple, il faut absolument du rugby dans le nord de la France. C'est indispensable à la survie de ce sport dans notre pays ».

Articles liés