Rugby : Le message fort de Raphaël Ibañez !
Axel Cornic

Raphaël Ibañez, amanger du XV de France, a souhaité envoyer un message au rugby tricolore en cette période trouble. 

Lors du test-match face au Pays de Galles, le 24 octobre dernier, le XV de France a arboré un maillot spécial. Les noms de 1941 clubs amateurs apparaissaient en effet sur les numéros de chaque joueur, puisque la FFR a plusieurs fois expliqué avoir voulu leur rendre hommage. Cela est forcément lié à la situation de crise sanitaire, qui a entrainé ce jeudi la Fédération à stopper toute compétition non-professionnelle jusqu’au début du mois de janvier, au moins. 

« Nous voulons rendre hommage à tous ces clubs qui vont souffrir dans les semaines à venir et leur dire que nous sommes avec eux ! » 

L’opération sera répétée contre l’Irlande, ce samedi, mais cette fois c’est le nom du club formateur de chaque joueur, qui sera présent sur le maillot. « Nous voulons un XV de France totalement ancré dans la réalité et connecté avec les évènements que nous vivons tous. Nous voulons que nos joueurs prennent en compte le contexte social. Nous vivons dans une bulle très sécurisée mais nous ne sommes pas étrangers à ce qui se passent autour de nous avec des gens qui souffrent économiquement ou humainement » a expliqué Raphaël Ibañez, manager du XV de France, via le site officiel de la FFR. « Dans ce contexte actuel, cela met encore plus en valeur la mission du XV de France, nous en sommes parfaitement conscients. Nous avons le privilège d’évoluer dans un contexte sportif de très haut niveau, c’est une mission supplémentaire que l’on nous a confiée. Nous devons apporter un peu lumière et des sourires à nos supporters pendant quelques instants. Pour créer ce lien et aller plus loin, la Fédération, forte du succès de l’opération qui mettait en valeur tous les clubs amateurs, va permettre à chaque joueur d’avoir dans le dos le nom de son club formateur ! Nous voulons rendre hommage à tous ces clubs qui vont souffrir dans les semaines à venir et leur dire que nous sommes avec eux ! » 

Articles liés