Coach du Racing 92, Laurent Labit se prononce sur la réception du Stade Toulousain pour les quarts de finale de la Champions Cup.
Dans ce choc 100% Français pour les quarts de finale de la Champions Cup, le Racing92 et le StadeToulousain tenteront de valider un ticket pour le dernier carré de la compétition. Les Franciliens recevront donc les hommes d’Ugo Mola à la U Arena dimanche après-midi (16h15), et dans un entretien accordé à Rugbyrama, Laurent Labit, entraîneur des Racingmen, interpelle directement ses joueurs.
« Si Toulouse réussi à nous marquer 30 points, on devra être capable d’en mettre 31 »
« C’est vrai que les conditions favorisent le jeu et le spectacle. On a voulu une équipe pour ça et on doit aussi accepter les risques que cela comporte, comme faire tomber les ballons ou tomber dans l’euphorie. Le stade sera plein et, pris par cet engouement, on peut avoir tendance à égarer des ballons. Il y aura forcément des situations critiques des deux côtés, des turnovers, et ce sera pour moi la clé du match. Savoir ne pas encaisser de point durant ces temps faibles. En tout cas, si Toulouse réussit à nous marquer 30 points, on devra être capable d’en mettre 31 », admet LaurentLabit.