Frédéric Michalak a ouvertement critiqué le règlement de l’EPCR, qui stipule que les joueurs qui n’ont pas disputé la finale, ne peuvent pas recevoir le titre de champion d’Europe.
Le week-end dernier, Frédéric Michalak a égalé son ancien coéquipier Cédric Heymans. L’ancien ailier du Stade Toulousain était jusque là le recordman tricolore de titres en Coupe d’Europe, avec quatre médailles à son palmarès. Pourtant l’ouvreur du RC Toulon a participé à pas moins de six finales européennes, dont la dernière face à Clermont (24-18), le 2 mai dernier à Twickenham…
« TRISTE PAR RAPPORT AUX JOUEURS QUI N’ÉTAIENT PAS SUR LE PODIUM »
« Personnellement, je me fous complètement des honneurs et de savoir combien de titres j’ai (il en a 4, ndlr). Aujourd’hui, j’étais avec Delon Armitage qui s’est cassé la main en demi-finales après avoir fait toute la compétition » a expliqué le numéro 10 du RCT, au micro de RMC. « Comme il a manqué la finale, il n’est pas champion d’Europe. Il a pourtant aidé le club à se qualifier. On était 23 à aller sur le podium dont moi qui ne suis pas entré en jeu. Et tous les mecs à côté n’ont pas pu monter sur le podium parce qu’ils n’avaient pas le droit. Ça me rend triste par rapport aux joueurs qui n’étaient pas sur le podium ».