Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le coup de gueule de Michalak après le titre du RC Toulon !

Frédéric Michalak, RC Toulon

Frédéric Michalak a ouvertement critiqué le règlement de l’EPCR, qui stipule que les joueurs qui n’ont pas disputé la finale, ne peuvent pas recevoir le titre de champion d’Europe.

Le week-end dernier, Frédéric Michalak a égalé son ancien coéquipier Cédric Heymans. L’ancien ailier du Stade Toulousain était jusque là le recordman tricolore de titres en Coupe d’Europe, avec quatre médailles à son palmarès. Pourtant l’ouvreur du RC Toulon a participé à pas moins de six finales européennes, dont la dernière face à Clermont (24-18), le 2 mai dernier à Twickenham…

« TRISTE PAR RAPPORT AUX JOUEURS QUI N’ÉTAIENT PAS SUR LE PODIUM »

« Personnellement, je me fous complètement des honneurs et de savoir combien de titres j’ai (il en a 4, ndlr). Aujourd’hui, j’étais avec Delon Armitage qui s’est cassé la main en demi-finales après avoir fait toute la compétition » a expliqué le numéro 10 du RCT, au micro de RMC. « Comme il a manqué la finale, il n’est pas champion d’Europe. Il a pourtant aidé le club à se qualifier. On était 23 à aller sur le podium dont moi qui ne suis pas entré en jeu. Et tous les mecs à côté n’ont pas pu monter sur le podium parce qu’ils n’avaient pas le droit. Ça me rend triste par rapport aux joueurs qui n’étaient pas sur le podium ».

Articles liés