Rugby : Ce nouveau beau message pour Christophe Dominici
La rédaction

Disparu à l’âge de 48 ans, Christophe Dominici laisse un grand vide dans le cœur des amateurs de rugby. Son ancien coéquipier et directeur sportif du Stade Français, Thomas Lombard, lui a rendu hommage à son tour.

Le monde du rugby pleure son champion disparu ce mardi 24 novembre suite à une chute mortelle dans le parc de Saint-Cloud. Christophe Dominici, c’était le French Flair incarné, un ailier inarrêtable et une personnalité sans concessions. À 48 ans, Domi était finaliste de la Coupe du Monde en 1999 et cinq fois vainqueur du Bouclier de Brennus avec le Stade Français. Son club de cœur. Un club où il aura côtoyé pendant de nombreuses années Thomas Lombard, avant que les deux hommes n’en deviennent des dirigeants.

« Avec lui, ce n’était jamais lisse »

Dans un entretien accordé au quotidien L’Équipe, Thomas Lombard, ancien joueur de l’équipe de France et du Stade Français, a rendu hommage à Christophe Dominici. « Domi a vécu des moments durs, des déchirements, on lui a arraché des personnes chères à son cœur et il a toujours été habité par ça. Il était tout sauf un solitaire, il avait besoin d’avoir du monde autour de lui, qu’il y ait de l’affection entre les gens, de l’énergie. Sa personnalité faisait qu’il ne pouvait pas ne rien se passer. Il fallait qu’il y ait une sorte de bouillonnement permanent. Dans l’hyper-activité ou dans la crise, avec lui ce n’était jamais lisse ».

Articles liés