Rugby : La tension monte…
La rédaction

Treizième et premier relégable du Top 14, Bayonne va jouer sa survie dans l’élite le week-end prochain face à La Rochelle. Avant de fusionner avec l’historique rival, le Biarritz Olympique ?

Bayonne s’est incliné, ce week-end, à Bordeaux-Bègles. Les Bayonnais n’ont plus leur destin en main pour le maintien. Ils devront s’imposer, le week-end prochain, contre La Rochelle à Jean Dauger. En espérant que Brive ne fasse pas aussi bien contre le Stade Français. Un autre sujet alimente les discussions depuis des semaines à Bayonne. L’éventuelle fusion avec le voisin, le rival historique, le Biarritz Olympique. Le BO est actuellement en Pro D2.

LES SUPPORTERS BAYONNAIS FURIEUX

Officiellement, personne n’est pour cette fusion. « Il n'y aura pas de fusion », avait lâché Serge Blanco, le président du BO, le 6 mai dernier. Mais en coulisses, les tractations continuent. Mardi dernier, Le Parisien relayait l’information que Manu Mérin, le président de Bayonne, aurait prévenu ses joueurs que Bayonne et Biarritz « étaient en discussion pour créer une équipe professionnelle unique ». Un changement de ton qui n’est absolument pas du goût des supporters des deux clubs, et notamment ceux de l’Aviron Bayonnais. Ces derniers ont multiplié les actions ces derniers jours (banderoles, manifestations) pour dénoncer cette fusion contre nature entre les deux villes distantes de seulement 9 kilomètres. La dernière de la saison à Jean Dauger, samedi, s’annonce électrique…

Articles liés