Accès direct au contenu

  1. 10h00 Mercato - OM : McCourt prépare le terrain pour la vente du club
  2. 9h50 Wimbledon : La manière la plus idiote de perdre un match
  3. 9h45 Mercato - PSG : Neymar poussé au départ, le clan Mbappé prend position
  4. 9h30 Mercato - PSG : Cette grande annonce sur les coulisses du transfert de Paul Pogba
  5. 9h15 Mercato - PSG : Luis Campos repart à l'attaque pour ce transfert à 40M€
Rugby

Rugby : La Rochelle ne veut pas s’arrêter à la Champions Cup !

Vincent Merling, président de La Rochelle, est persuadé pouvoir marquer de son empreinte une époque du rugby français. Menés par Ronan O’Gara, les Atlantiques ont réalisé un exploit tout récemment en battant le Leinster en finale de Champions Cup, avec un premier titre majeur pour le club. 

Alors que le Leinster a eu le scalp du Champion en titre le Stade Toulousain, ils ont succombé à la loi d’une autre équipe française. La Rochelle a en effet réalisé un véritable exploit en allant chercher le premier titre européen de son histoire, mais surtout en battant une équipe que tout le monde croyait invincible cette saison. « C'est énorme, on l'avait décidé, on l'a fait, personne ne croyait en nous, mais nous, on savait où on allait » a expliqué le capitaine Grégory Alldritt après la finale, au micro de France 2. « On s'était dit que si on les accrochait à la 60e (minute), cela jouerait en notre faveur et c'est ce qu'il s'est passé ». Pourtant, ne comptez pas sur les Rochelais pour s’arrêter en si bon chemin... 

« On veut marquer le rugby français » 

Quelques jours seulement après cet exploit, Vincent Merling a expliqué que son entraineur Ronan O’Gara voyait l’équipe aller beaucoup plus loin que ce titre en Champions Cup. « Ronan n’arrêterait pas de marteler qu’il avait l’équipe pour gagner. Il a donné une grande confiance aux joueurs » a expliqué le président de La Rochelle, au micro de RMC Sport. « Je ne sais pas si tous le croyaient, mais quelque part ils sont rentrés sur le terrain avec une envie folle de gagner. Il a changé nos mentalités. On veut marquer le rugby français et le Ronan O’Gara le dit : on a l’équipe pour le faire. On a gagné avec nos valeurs, je ne veux pas que cette victoire nous fasse voire les choses autrement. On reste le Stade Rochelais ». 

Articles liés