Rugby
O’Gara remercie le XV de France après le sacre de La Rochelle !

Ronan O’Gara s’est exprimé au sujet de la performance de son équipe en finale de la Champions Cup face au Leinster (24-21), assurant que cela avait un lien avec le Gand Chelem du XV de France los du Tournoi des 6 Nations. 

Ces dernières années, le Stade Rochelais s’est imposé comme une valeur sûre du rugby français. Pourtant, l’obstacle était immense ce samedi, puisque le Leinster est une véritable institution européenne et sortait d’une saison incroyable, avec notamment une prestation impressionnante face au Stade Toulousain lors de la demi-finale de Champions Cup. Et les hommes de Ronan O’Gara l’ont fait, avec une victoire arrachée au bout du suspense et un premier titre majeur pour La Rochelle, qui avait échoué en finale la saison dernière. 

« Je dis merci à l’équipe de France de nous avoir montré le chemin » 

L’entraineur irlandais de La Rochelle était forcément aux anges après le match, mais a tenu tout de même à remercier le XV de France et ses succès récents, sans qui tout ça n’aurait pas pu arriver. « Je dis merci à l’équipe de France de nous avoir montré le chemin » a expliqué Ronan O’Gara, dans des propos rapportés par RMC Sport. « Je pense que si Grégory Alldritt, Uini Atonio et Jonathan Danty n’avaient pas fait le Grand Chelem au mois de mars, peut-être que l’on n’aurait pas gagné cette Coupe d’Europe. C’était top ». Reste à voir désormais si les Rochelais sauront rebondir en cette fin de saison, pour le sprint vers les phases finales de Top 14

Articles liés