Rugby : La Rochelle fait monter la pression avant la finale de la Champions Cup !
La rédaction

Ronan O’Gara s’est exprimé au sujet de la finale qui se tiendra ce 28 mai au Vélodrome de Marseille et qui opposera La Rochelle au Leinster. 

Alors que les clubs français inondaient les phases finales de la Champions Cup, il n’en reste plus qu’un. La Rochelle s’est frayé un chemin jusqu’en finale en battant le Racing 92 au stade précédent (13-20) et aura fort à faire face au Leinster, qui a impressionné lors de l’autre demi-finale, en dominant largement le Stade Toulousain (40-17). Pour cette finale, Ronan O’Gara ne pourra pas compter sur son demi-de-mêlée Tawera Kerr-Barlow ni sur le vétéran Victor Vito, mais a tout de même enregistré le précieux retour du deuxième-ligne Will Skelton. 

« Nous ne les regarderons pas jouer » 

Présent en conférence de presse, l’entraineur de La Rochelle n’a pas caché l’ambition de remporter le premier titre européen de son club, lui qui a si souvent joué contre le Leinster lorsqu’il jouait au Munster. « Nous avons les joueurs pour le faire dans ce stade mythique. Nous serons meilleurs qu’en demi-finale face au Racing. Si on veut les battre, nous devons les jouer. Nous avons des atouts, devant ou sur les extérieurs. Mais j’ai confiance : nous ne les regarderons pas jouer » a expliqué Ronan O’Gara, d’après des propos rapportés par Eurosport. « Nous avons tout fait pour que Will soit prêt pour disputer cette finale de Champions Cup et je remercie le staff médical pour son travail exceptionnel. Les adversaires n’aiment pas affronter Will Skelton et il sera, comme vous pouvez l’imaginez, un gros, gros, très gros boost pour nous. Tawera avait la volonté de jouer mais toute l’histoire dans la presse (un gant avait spécialement été confectionné à Cork pour permettre éventuellement à Kerr-Barlow de jouer la finale, N.DL.R.), c’était une chance sur cent. Il faut être lucide et je ne me battrai jamais contre les médecins et les chirurgiens. Peut-être Tawera sera-t-il disponible pour les demi-finales de Top 14 dans quelques semaines… Toujours est-il que lui et Victor (Vito) étaient très frustrés de ne pas pouvoir jouer cette finale ». 

Articles liés