Rugby : Cette sortie cinglante sur la prolongation de Kylian Mbappé
Axel Cornic

Le nouveau contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain fait énormément réagir et notamment Jean-Baptiste Lafond, ancien international désormais consultant dans les médias. 

C’est un feuilleton qui a tenu en haleine pas mal de monde depuis quasiment un an. Normal donc que le dénouement fasse autant réagir ! En marge de la dernière journée de Ligue 1 et alors que certains le voyaient déjà rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé a surpris tout le monde en annonçant sa prolongation au PSG. Une prolongation astronomique si l’on en croit les derniers chiffres sortis, puisque le Français deviendrait tout simplement le joueur le mieux payé de l’histoire du football, loin devant ses coéquipiers Lionel Messi et Neymar.

« Mbappé et Dupont, on est sur une échelle de 1 à 100 » 

Lors de sa vidéo hebdomadaire pour Eurosport, Jean-Baptiste Lafond a rebondi sur cette nouvelle qui a largement dépassé les frontières du football. L'ancienne star du Racing a notamment regretté l’explosion médiatique autour de la prolongation de Kylian Mbappé, faisant le parallèle avec celle d’Antoine Dupont au Stade Toulousain, en décembre dernier. « Le foot et le rugby, deux planètes différentes. Deux mondes différents ! Pendant tout le week-end on a parlé de la signature de Kylian Mbappé, pour à peu près 100M€ par an. Alors que l’on n’a pas entendu un mot sur la prolongation d’Antoine Dupont, meilleur joueur du monde, à Toulouse » a expliqué celui qui a porté le maillot du XV de France à 37 reprises de 1983 à 1993. « Il doit gagner autour de 1M€ par an, on est sur une échelle de 1 à 100. Mbappé on l’a tous compris, est devenu le premier joueur-président ou vice-président d’un club comme le PSG et a viré Leonardo, bravo à lui. Je ne pense pas qu’un jour Antoine Dupont vire Didier Lacroix ou Ugo Mola (respectivement président et entraineur du Stade Toulousain) ». 

Articles liés